Pompe a chaleur

Installation de Pompes à chaleur ...

Afin de réaliser d’importantes économies et améliorer votre confort la pompe à chaleur est conçue pour chauffer efficacement tout type d’habitation et remplacer ou complémenter votre installation existante avec de l’énergie renouvelable.

Tout d’abord, nous réalisons pour vous des études approfondies afin de réaliser des installations fiables et durable tout est contrôlé :

  • Les volumes de chaque pièce,
  • L’isolation de votre logement,
  • Le dimensionnement des radiateurs afin qu’ils soient appropriés au régime d’eau de la pompe à chaleur.

Une fois la visite technique réalisée une offre détaillée sera réalisée avec un rapport sur l’évolution de vos consommations.

A savoir ?

Des aides sont mises en place afin de pouvoir remplacer des systèmes de chauffage tel que les chaudières fuel ou gaz par des pompes à chaleur AIR EAU,

Les aides possibles sont :

 Elles dépendent bien entendu des revenus d’imposition et du nombre de personne composant le foyer.

Les types de Pompe a chaleur ?

Différents types de pompe à chaleur existe ce qui nous permet de s’adapter à tout type de projet pompe à chaleur  :

  • AIR/EAU
  • AIR/AIR
  • EAU/EAU (géothermie)

 Pour plus de renseignement contacter nous est nous pourrons vous estimez les aides pour votre futur projet.

Quel type de pompe à chaleur choisir ?

Tout dépend si vous avez déjà un système existant comme une chaudière gaz, bois ou fuel, le projet se dirigera donc plus vers la pompe à chaleur AIR /EAU de façon à conserver si possible le réseau et les émetteurs existant (radiateur, plancher chauffant, etc.) et du fait du renouvellement énergétique profitez des aides en vigueur.

Si par contre vous avez par exemple des radiateurs électriques on se dirigera plutôt vers la pompe à chaleur AIR/AIR (split, gainable, console…) de façon à limité les couts d’installation tout en profitant du mode « froid » pour l’été et du mode « chaud » pour l’hiver, tout en conservant du coefficient de performance (COP ou SCOP) du matériel qui permettra de réaliser d’importante économie.

Qu’est-ce que le COP ou SCOP du matériel ?

Le COP (Coefficient de Performance Énergétique) représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh d’électricité consommée.

Exemple :

  • une pompe à chaleur AIR/EAU d’une puissance de 12000W avec un SCOP de 3.8 consommera 3157W pour une restitution de chaleur de 12000W donc une économie de 8842W

CALCUL : 12000W puissance pompe à chaleur / 3.8 SCOP = 3157W consommation électrique.

 La société °CELSIUS possède tous les agréments nécessaires afin de réaliser les études, les installations de A à Z, les mise en services de façon à pouvoir assurez des prestations de qualités et de suivre nos clients du début jusqu’à la fin.

 Pour tout projet, n’hésitez pas à nous contacter.