Crédits d'impôts et avantages fiscaux

Crédit d’Impôt
Le crédit d’impôt développement durable

Le “Crédit d’impôt développement durable” permet de déduire 30% des dépenses réalisées pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique comme la pompe à chaleur.

Pour en bénéficier  il faut que ce soit l’entreprise qui fournit et installe le matériel,  L’entreprise en question doit vous fournir son attestation RGE
Les travaux éligible au crédit d’impôt concerne l’améliorations des performances énergétique comme la pompe à chaleur, le ballon Thermodynamique, l’isolation etc…..

La somme du crédit pris en compte ne peut avoir lieu que sur le matériel, toute la main œuvre est exclu

Afin de percevoir le crédit d’impot :
Le propriétaire ou locataire qui à réglée l’intégralité des travaux devra mentionner le montant sur sa déclaration de revenu dédiée au CIDD

Il faut bien sur tenir compte de la date  de règlement de la facture et le crédit d’impôt sera prit en compte pour l’année suivante

 

Prêt à taux zéro
Le crédit à taux zéro ou PTZ
L’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location.Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)

L’éco-prêt permet de financer les travaux d’économie d’énergie et les éventuels frais induits par ces travaux afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre.

Pour bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, vous devez :

  • soit mettre en œuvre un « bouquet de travaux »,
  • soit atteindre un niveau de « performance énergétique globale » minimal du logement,
  • soit réhabiliter un système d’assainissement non collectif par un dispositif ne consommant pas d’énergie,
  • soit réaliser des travaux ayant donné lieu au bénéfice aides du programme Habiter Mieux de l’Anah.
  • Depuis le 1er juillet 2016, il est possible de demander un second éco-prêt pour effectuer de nouveaux travaux de rénovation dans votre logement. Les critères techniques à respecter pour cet éco-prêt complémentaire sont les mêmes que ceux de l’éco-prêt initial.

 

Prime énergétique et TVA réduite
Pour bénéficier d’une prime énergétique il suffit tout simplement  de constituer un devis qui mentionne les caractéristiques du matériel en question comme la pompe à chaleur air / air (climatisation) et de faire une simulation sur différent fournisseur comme AUCHAN , LECLERC etc…

En ce qui concerne la TVA réduite elle ne sera applicables que si la maison ou appartement a plus de 2 ans et que ce logement sert à titre d’habitation principal. Différent taux TVA seront mentionné selon le matériel choisi.

 

 Suivez-nous

Nous trouver

2 Allée Chalmin
ZA la Loge
37190 Azay le Rideau

Siret : 341 204 824

Nous joindre

contact@celsius-vadala.fr

Tél.: 02 47 53 16 21